En mémoire

Sandy alias Cotuna

Né le 4 décembre 2000
RIP le  18 avril 2017

Photo de Cotuna avec nous à l'expo de Cambrai février 2017

Tout histoire commence par il était une fois... Son histoire avec moi a commencé en février 2001, après une rupture amoureuse. J'ai choisi, d'adopter un chien, car je me suis dit à l'époque que je serais 1000 fois mieux avec un chien qu'avec un mec. Avec mes économies, je suis allée en animalerie (et oui, j'étais jeune... ) et je suis tombée complètement in love, de ce petit bout de cocker derrière la vitre : Sandy.
Quelques jours à la maison (encore chez mes parents), la petite cockeresse présentait des problèmes pour manger... Il y avait quelque chose... illico chez le véto,.. un diagnostic pas très bon...mon père en colère fasse à la personne qui me l'avait vendu ainsi...enfin bref..MAIS contre toute attente, la petite cockeresse, tiens bon et en quelques jours, remonte la piste... mange comme un ogre et récupéra tout son retard...Une envie de vivre énorme !
Elle avait un regard tellement particulier que nous lui demandions toujours "qu'est-ce que tu as Sandy ?" et de file en aiguille "qu'est-ce que tu as" est devenue, le surnom que tout le monde lui connais : COTUNA.
Ensuite, la vie a fait que j'ai rencontré Anek Ronnat en mars 2001 et Cotuna est déjà là... Elle a vécu beaucoup d'aventures, 4 déménagements, des virées, des bêtises plus ou moins importantes avec sa copine Saphir... Enfin une vie de chien bien rempli.
Cotuna était et restera à jamais une chienne exceptionnelle, elle comprenait tous, profitez de sa vie pleinement, elle a été une grande battante....nous aurions vraiment voulu en profiter encore.. tous ceux qui l'ont connu pourront en témoigner. Elle n'était que gentillesse, par un seule grognement dans toute sa vie...
Hier, après beaucoup de réflexion, nous avons décidé de lui dire au revoir.. dure moment pas facile, mais un soulagement pour elle, elle qui déclinait vraiment de jour en jour...avec des phases d'absences du a plusieurs problèmes neuronales... la vieillesse, il s'agissait simplement de cela... Nous l'avons porté au bout de ce qu'elle pouvait...tout en la respectant... Il y a un moment où il faut choisir de la laisser partir dignement et sans souffrance...ainsi elle est partie rejoindre Saphir et nos autres matous.

Saphir

Né le 28 août 2001
RIP le 27 janvier 2017

Une truffe en sucre est partie rejoindre le pont de l'arc de ciel aujourd'hui Anek et moi avions décidé de l'adopter pour tenir compagnie à Cotuna...Que d'histoires et de bêtises en tous genres nous garderons d'elle. C'était Saphir, un ventre sur patte. 15.5 ans un diagnostic fait la semaine dernière avait mis en évidence que ses reins et son foie n'était plus au top par dessus cela, le coeur était également bien malade aussi. Malgré cela Saphir était égale à elle même..nous savions qu'il lui restait peu de temps....Nous avons du l'endormir dans la soirée aux urgences vétérinaires, suite à une syncope du à son problème cardiaque.

Triste soirée....même si c'est la vie.... –

Sésame

Né le 11 août 2001 Couleur : Seal point
(photo novembre 2015 - 14 ans)
RIP le 25 mars 2016

Photos souvenirs du 15 novembre 2015 de notre magnifique et adorable Sésame.
Un chaton offert par mon oncle alors qu'il n'avait que 2 mois et quelques jours. Il aura vécu pas mal d'aventures au sein de notre troupe. Il avait évidemment le caractère très bavard et il était très collant. C'était mon collant.
Tous ceux qui l'ont connu, pourrons dire qu'il a bien fait honneur à son rang, il était toujours parmi nous une présence si spéciale.

Un cancer de la gorge a eu raison de lui.

Tu vas nous manquer....

Uchen du Lac d'Argent

Née le 28 avril 2003 Couleur : Brown blotched tabby et blanc Van
RIP le 31/10/15
Grand Champion Internationale
(photo août 2015 - 12 ans et 3 mois)

Bye Bye Papy Uchen : Le cycle de la vie est fait ainsi, nous donner du bonheur et parfois des moments de tristesse. Et ce jour est un jour de tristesse. Nous avons du nous résoudre à le laisser partir au paradis des souris. Il a été courageux et nous savions que ce jour arriverait...
C'est grâce à lui que nous sommes éleveurs et passionnés de cette race. Il a su nous montrer ce qu'était le caractère en Or du Norvégien. Sa rencontre avec nous a changé tout notre quotidien. Notre 1er Norvégien...que dire... Il est partie a 12,5 ans, même si c'est toujours trop tôt, nous aurons partagé un petit bout de chemin ensemble et nous aura donné tellement de bons moments...il faut ne conserver que le souvenir des bonnes choses

Earl Grey's Xenia

Née le 13/05/2006 Couleur : black silver tortie blotched tabby et blanc
RIP 1 avril 2014

GSD 4 négatif FIV et FelV négative

Et une triste nouvelle qui devait tôt ou tard arrivée, notre Xexe nationale alias Poupette, s'en est allée hier soir rejoindre Aquarelle, Armaggedon, Corail, Erkann et Vivaldi...dans le doux paradis des souris. Xenia souffrait depuis plusieurs années de mal-absorption (mauvaise assimilation des nutriments et vitamines) qui s'est aggravée en novembre dernier. Voici les photos d'elle en août 2013. Elle a ensoleillé notre vie et grâce à son caractère bien à elle, et nous a bien faire rire. Nous avons sa fille Danzaicha et sa petite fille Impériale  Un million de merci a Bernd et Gisela Germes-Goritzka de nous l'avoir confié et de leur immense gentillesse.

A very big thank you at Bernd and Gisela for to have trust me the unic and wonderful Xenia
 

Aquarelle de Lovelydoux

Née le 9 mars 2005 Couleur : bleu crème silver blotched tabby
RIP 14 août 2013
Grande Championne d'Europe LOOF

HCM  NEGATIF AOUT 2011
GSD 4 négatif FIV et FelV négative

Aquarelle une de nos premières fifilles.

Un heureux évènement qui tourne au cauchemar. Aquarelle devait mettre bas ce 14/8 de sa dernière portée. Toute la gestation s'était bien passée. Mais...

Nous sommes dans l'immense peine de vous annoncer que notre plus jolie, notre plus douce et aimante de nos norvégiennes. Notre Niquarelle, notre Quéqué, notre mammy, notre Pupuce nous a quitté le 14 août 2013 en début après midi et ce malgré tous les efforts de la clinique.

En effet, voyant qu'elle avait perdu les eaux et qu'il n'y avait aucune contraction et trouvant notre pupuce pas comme d'habitude, j'ai immédiatement appelé la Clinique pour lui signaler que je l'apportais chez eux en urgence.

Arrivé la bas, la véto me prend tout de suite, écho qui révèle que 2 cœurs de chatons ne battent plus...plus une minute...Aquarelle passe au bloc opératoire.

Cependant, quand la véto ouvre, torsion utérine sur les cornes de gauches (2bb qui avaient stoppés leur croissance) et 3 chatons (2 malheureusement morts et mal-formés et un avorton). Cela n'étant évidemment pas la plus problématique...La chose inattendue, c'est qu'une petite partie de son intestin est venu s'emmêler dans la torsion. La partie de l'intestin était donc blanche car le sang ne circulait plus.

La véto l'a évidement remis en place, elle savait aussi que le flux de sang revenant dans l'intestin pouvait poser problème. Et c'est ce qui arriva. Notre Aquarelle s'est réveillée mais, a de suite fait un arrêt cardiaque. Elle a été réanimée 3 fois. Malheureusement la 4ème lui aura été fatale.

Que dire...si j'aurais su...mais Aquarelle n'avait JAMAIS eu aucun soucis, nous devions ensuite lui donner sa place de retraité dans notre troupe. Elle était si douce...si gentille.
La véto m'a dit que je ne pouvais pas me mettre en cause....

Je ne l'a reverrai plus ! J'ai même encore du mal a y croire. Encore une étoile parmi les étoiles...Nous ne t'oublierons jamais

Corail Belle Etoile du Yakoon Thaï

Née le 27 avril 2007 Couleur : Bleu silver blotched tabby et blanc arlequine
RIP février 2013
Championne Internationale

Coco nous a quitté en février 2013, c'était la première Yakoon Thaï que nous avions décidé de garder au sein de notre famille. C'était une fifille adorable, et très proche de tous le monde. Elle se battait depuis le mois de novembre 2012, contre une insuffisance rénale. Nous sommes contents d'avoir pu partager ce petit bout de chemin avec elle et d'avoir pu profiter de son super tempérament. Nous avons sa fille F'Pandora. 

Erkann des Vernelles

Né le 10 juin 2009 Couleur : Brown blotched tabby et blanc
RIP 30 septembre 2012

Champion International

HCM négatif en août 2011


La disparition de notre doudou Erkann des Vernelles, agé de 3 ans.

Depuis un mois, il se battait contre une saloperie du nom de "cancer", diagnostiqué suite à une perte rapide du poids. Malheureusement lorsque nous nous en sommes aperçus, la tumeur était de la taille d'une balle de golf et les résultats des examens ont mis en évidence une anémie. Celle-ci annonçant qu'il y avait des métastases et qu'il nous était malheureusement impossible de l'opérer.

Nous pensions sincèrement que la cortisone aurait pu lui prolonger de quelques mois sa vie avec nous, mais malheureusement, tout ce qui manger ne lui profiter pas du fait de son anémie. Dimanche 30 septembre voyant qu'il était pas bien, nous avons décidé de l'emmener au vétérinaire. Après avoir peser le pour et le contre et avec l'approbation de notre vétérinaire, nous avons décidé de laisser partir notre doudou dans le royaume des souris. Nous l'avons entourés de bisous et de calins jusqu'à son dernier soupir. Je souhaite ne plus revivre cela avant plusieurs années. C'est trop difficile !!!

Il reste présent autour de nous et dans notre coeur grâce à sa fille et à sa descendance.

Malgré sa courte vie parmi nous, nous souhaitons Anek et moi remercier JO son éleveuse de nous l'avoir confier, car c'était vraiment un très gentil doudou...notre AMOUR

Armaggedon du Lac d'Argent

Né le 12 avril 2005 Couleur : Black silver blotched tabby
RIP mars 2009


Dès que nous t'avons vu, nous avons craqué sur toi. Le coup de cœur.

Malgré les périples que tu as eu dans ta vie de jeune chaton, tu as su t'épanouir et nous montrer la superbe bête qui était en toi. Une bête généreuse, rempli d'amour, très câlins et absolument irrésistible. Ton surnom : Grosse bête tu le porter bien car tu était particulièrement grand avec une crinière et un regard a en faire fuir plus d'un.

Mais dès que tu te manifestais, s'était pour nous faire de gros coup de tête marque d'affection et caractérisant le norvégien. Et une machine à ronron….

Au delà de ça tu nous aura 4 portées, mais splendide. D'ailleurs je sais que tu veille de la haut sur toute ta descendance et tous particulièrement sur notre petite Danzaïcha, ta fille. A travers elle, nous te voyons tous les jours, car même si elle a beaucoup de maman Xénia, elle a  aussi énormément de toi.

Ce qui t'ai arrivé, nous a simplement dépassé, par la vitesse de la tragédie. Tu nous a quitté le vendredi 27 mars 2009, en nous laissant une immense peine qui mettra du temps à se cicatriser.

Tout ceux qui t'ont connu penseront toujours à toi. Et nous aussi. Au revoir mon Bel Armaggedon

Vivaldi




Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 8 décembre 2018